Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papistacheries
3 juin 2009

Ne dites pas à Mamoune que je scanne un document, elle croit que je passe l'aspirateur à l'étage

virgibri

Bien installé au salon de lecture, je feuilletais distraitement le numéro du 15 novembre 1913 de "LECTURES POUR TOUS" — je comble lentement et chronologiquement mon retard :  ma pile de livres diminue peu à peu — quand une publicité entre, brutalement, en résonance avec un billet douloureux d'une amie de blogue.

Ignorant comment joindre une photographie dans un commentaire (un lien : oui ; une photographie : non) j'use de ces pages momentanément désertées pour propager l'information.

Virgibri, vous tenez le remède.

Je poste  à 12 h 28, c'est signifiant. Très. Mais allez savoir de quoi?

Publicité
Publicité
Commentaires
V
L'euphytose n'est pas remboursé par la sécu, Zigmund... et n'est pas fun, il est vrai. Et hop, ma dose de plantes du midi a été avalée !
P
Bien sûr zigmund, mais je ne suis pas à une énormité près. Nul ne peut croire que je lise consciencieusement les "Lectures pour tous" de mes aïeux, alors une faribole de plus ou de moins...<br /> <br /> Rappel :Ici ce n'est pas un journal intime c'est...<br /> oh non, je change d'angle...<br /> Ici, zigmund vous devinez bien que le montreur de marionnettes souffre d'affections rares de la vue lesquelles troublent son jugement... mais rassurez-vous il ne demandera jamais de consultations en ligne...
Z
ouah le beau sirop que voili, bon c'est vrai il promène pas le chien...<br /> d'après mes souvenirs l'euphytose si c'est le remplaçant attitré du sirop follet est remboursé par mère sécu mais l'emballage (on dit packaging mais c'est très moche) et la présentation(pub interdite)est sûrement moins fun.<br /> voilà que je délire sans avoir goûté au bidule.plus sérieusement papistache comment pouvez vous écrire "je comble chronologiquement mon retard" ? vous savez bien que c'est impossible...personne ne peut combler ce genre de retard
P
Oui, Tiphaine, joli nom pour un médicament de l'âme. Mais docteur... c'est trop, même pas herboriste...<br /> <br /> Maison Frère, 9 rue Jacob, Paris, Virgibri. En selle !<br /> <br /> Joye, je progresse,je progresse...<br /> <br /> Virgibri vous dira Maminette, elle enfourche son destrier d'acier et part emplir ses poches de l'élixir.<br /> <br /> Caro-carito, demandez à Virgibri de vous faire gouter.<br /> <br /> <br /> Mais rue Jacob, Virgibri ? La maison Frère ?<br /> <br /> 12 h 28, une heure inhabituelle pour un papistache qui se respecte >>> conclusion, il ne se respecte plus.<br /> <br /> Oui, MAP et surtout plus d'étau qui enserre les tempes.<br /> <br /> Cela reste à démontrer Tilleul, certains cyclistes du Tour de France ont des pneus bleus sur leur bicyclette.
T
Il devait être fameux ce sirop puisqu'on n'en vend plus... C'est comme les pneus bleus que j'avais sur ma première voiture en 1975... ils ont roulé plus de soixante mille kilomètres pendant cinq ans... sans s'user! On n'en trouve plus!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Papistacheries
Newsletter
Publicité