Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papistacheries
26 mai 2009

Réponse à une question technique

optio30L'an dernier, déjà, Walrus m'avait demandé le type de matériel que j'utilisais.

J'ai remisé, technologie oblige, mon vieux Minolta SRT 101 et son prodigieux objectif de 135 mm.

Je rêve d'acquérir un réflexe numérique, mais, allez comprendre, dès que j'ai économisé un peu, un aléa d'importance se fait jour (ah ! vous connaissez aussi !), alors, pour l'instant, je me sers de ce petit appareil, là, sur la gauche de l'écran.





La preuve, regardez, au fond de l'image, c'est ma main gauche qui détourne l'attention de l'oiseau. Imaginez, alors, que la droite n'est pas loin. Je dirais... vingt centimètres de l'oiseau.

maingauche

Ainsi, Tilu et Virgibri, ce qui fait la qualité de la série de photos, c'est l'instinct maternel de la merlette qui ne s'enfuit qu'au contact de la main ennemie, pas avant.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Pauvre petite mère"lette", elle a dû avoir bien peur pour ses petits!
P
MAP, si je le faisais la merlette y verrait une rivale ! ! <br /> Valérie, vous allez apprendre à faire de jolies photographies de VOTRE jardinet.<br /> <br /> Oui, Tilu... si toutefois c'est la même que l'an dernier.<br /> <br /> Virgibri, vous allez apprendre à Valérie, à l'occasion d'un probable séjour en bord d'océan.<br /> <br /> TEb, les merles m'ont vu frapper des mains pour éloigner les chats. <br /> <br /> Mais Caro-carito son cœur doit quand même battre fort...<br /> <br /> Lalionne, pour l'instant, aucun n'a perdu le bec...<br /> <br /> Brigou, je n'essaie même pas.<br /> <br /> Tilleul, avez-vous nettoyé l'objectif ? Avez-vous une position macro photo ?<br /> <br /> Valclair, des touterelles nichent sous le auvent du toit du garage, mais je n'ai pas le bras assez long.
V
Ah ça, c'est marrant tous ces blogueurs qui quasi couvent des portées de merles!<br /> Hier Eva ici http://regardsolitaires.free.fr/<br /> Moi il y a quelques jours ici, <br /> http://valclair.canalblog.com/archives/2009/05/13/13720670.html<br /> Mais hélas les miens, je le crains, ont été croqués! <br /> Que les vôtres soient préservés, Papistache!
T
Je pense que la merlette doit avoir le coeur qui bat très vite quand vous vous approchez... Si elle vous en veut, dites-lui que c'est pour nous...<br /> Votre APN fait de jolies photos bien nettes. (Ce n'est pas le cas du mien...)
B
Vous allez finir par l'apprivoiser !!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Papistacheries
Newsletter
Publicité