Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papistacheries
26 mai 2009

Des dangers généraux d'aérer trop sa literie les jours de grand vent

Et si j’avais épuisé toutes mes ressources ?
Si la mine n’était plus rentable ?
Si le gisement était à sec ?
La forêt dépouillée ?
Le puits asséché ?
Le filon tari ?


Je me suis assis à mon bureau avec de bien belles idées nées de la nuit et...
je n’ai pu sortir la moindre solution alternative,
pas un retour de flamme,
ni le plus petit regain d’or noir,
encore moins de plants vivifiants à repiquer,
de baguette de coudrier, je n’en ai pas trouvé,
et de concession où exprimer mes talents pas plus...

Je n’aurais pas dû secouer la couette à la fenêtre, le meilleur de moi-même, je l’ai confié au vent, et ce matin, il soufflait fort.
Mon meilleur fera-t-il l'ordinaire d'un qui prendra le frais sur sa terrasse à mille lieues d'ici ?

Chérie, dira-t-il, je viens d'avoir une idée. Ce matin, la tempête m'inspire.
Plus tard, son épouse lisant ce qu'il aura pondu lui dira :
Mon amour, tu aurais pu rester couché plus longtemps, c'est une idée folle. Je me demande d'où elle t'est venue.

Vous qui savez, vous pourrez le lui dire.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
si la perche est trop grosse, soit vous renforcez l'hameçon, soit vous vous rabattez sur euh... la carpe ?<br /> il paraît qu'EDDY AIME.
P
Tant pis, tiniak, la perche est trop grosse : un peu tiré par les cheveux, non ? Foi de chauve !
T
la couette de Papistache...<br /> ça doit donner en photo, dites !<br /> <br /> à moins que vous n'ayiez estimé que cela exigerait par trop que vous vous impliquâtes au gant ?<br /> hin hin.
P
Parlez de la tempête Sandrine ! Soyez la tempête. Fuyez la tempête. Osez la tempête. Tempêtez !<br /> <br /> Tilu, osez une tempête partie avec Sandrine, un jokari géant entre vous deux. Moi, j'y crois.<br /> <br /> Tilleul, il a du pleuvoir, mais personne n'ayant tapé au carreau, je n'ai rien vu. Mais le meilleur ? Tilleul, cherchez d'abord en vous -même.<br /> <br /> <br /> Je viendrai moissonner les fruits de votre inspiration par chez vous alors, Aude.<br /> <br /> Zigmund, essayez de faire quelque chose de totalement différent de ce que les autres ont fait jusque là.<br /> <br /> Une chronique ridée, Valérie, faut voir, ce n'est pas moi qui commande.<br /> <br /> Oh, Adi, j'arriverai bien un jour à les lasser...<br /> <br /> MAP, vous êtes trop bon public.<br /> <br /> Bon, je vois que le vent a soufflé Virgibri et vous avez réussi sans moi.<br /> <br /> Tempête ? Cette nuit ? Je devais encore dormir Caro,je loupe tout !<br /> <br /> Oui, Phil, comme disait Devos : Si on n'a rien à dire , on peut en parler.<br /> <br /> Teb, le vent fait des détours étonnants parfois, guettez le jour où vous ne vous y attendrez plus...
T
En tout cas le vent ne soufflait pas par ici !!!<br /> Les miennes sont cruellement absentes !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Papistacheries
Newsletter
Publicité