Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papistacheries
13 mai 2009

En voilà une question...

Grisette est rentrée de son périple en Nouvelle-Zélande. Sa vie parisienne reprend son cours. Hier soir — j’allais me coucher — elle me téléphone :
— Papa (c’est sa manière de prononcer Papistache) comment fait-on quand le disjoncteur a sauté, qu’on a débranché tous les appareils, éteint toutes les ampoules et que quelque soit l’interrupteur qu’on actionne le disjoncteur saute à nouveau ?
— Tu (je tutoie mes enfants) as débranché le chauffe-eau ?
— Peut-être pas !

Elle va voir (sans lumière, c’est malin) et :
— C’est fait !
Sur ce, elle interpelle sa colocataire qui refuse de descendre de sur la table  du salon et actionne ,elle-même, un interrupteur lambda. Noir !
— Tu crois que ça viendrait du chauffe-eau ?
— Non, je n’accuse pas sans preuves. Tu sais juste que l’eau et l’électricité ne font pas bon ménage...
— Maintenant que tu me dis cela, hier, on a eu un dégât des eaux. Les voisins avaient laissé couler un robinet et l’eau suintait du plafond. Ils étaient chez eux, nous sommes allés les prévenir, c’est classé.
— Ma grande, tu tiens peut-être l’origine de ta panne. Il fera jour demain, voici ce que je te suggère de faire...

La vraie question, cependant, est celle-ci :
Que diable la colocataire de Grisette pouvait-elle bien faire juchée sur la table du salon à cette heure tardive qu’elle refuse d’en descendre pour aider à localiser la panne ?
Indice : cela n’a aucun rapport avec la dite panne. Aucun.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
1. Mais moi je m'y intéresse, je lis vos mots comme on boit l'évangile ! Et alors quoi? Mais mon monde s'écroule ! <br /> 2. Bâbâya, quel dommage que ce ne soit pas son vrai nom, je l'aime beaucoup!<br /> 3. Ah ! ;-)<br /> 4. Si vous acceptez de venir me livrer une bise alors, comment ça je n'ai pas le droit? C'est pô juste...<br /> 5. et 6. Moi aussi je prends souvent de tels raccourcis, et je crois que j'adore ça, finalement...<br /> 7. Faut pas, j'aime bien moi, me creuser la tête pour essayer de résoudre des énigmes, j'aurais simplement dû ne pas m'arrêter à votre indice! Tiens, euh tenez!, sans vous j'aurais passé une affreuse journée sans intérêt, tandis que là, j'ai imaginé des tas de scénarios improbables et savoureux!<br /> 8. Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !<br /> 9. Un jour, mon homme a passé plus de trois heures à faire un massage cardiaque à une souris... Ils s'entendrait bien avec les filles, je crois !<br /> 10. Hélas ! En plus de souffrir du même syndrome... Notre vie est un long calvaire...
J
Vendredi, le Jour-M ? M comme Mamoune, M comme qu'est-ce qu'on l'M ? Ouaaaaaaaaaaaaaais !!!<br /> <br /> :-)
V
Avant, à l'occasion je recevais de petits campagnols à la maison, ils rentraient par les fenêtres ouvertes. J'aime pas trop...<br /> <br /> Depuis que Laila est là, bizarrement, ils ne s invitent plus!!! Ah ah ah !!! (pourtant elle n'en a tué aucun)<br /> Un chat? c'est bien aussi...non?
P
Tiphaine, vous avez compris que j'opère des raccourcis en écrivant, en réalité (mais qui s'y intéresse ?)<br /> <br /> 1/ la demoiselle n'était pas juchée sur la table<br /> 2/ une fois traité le problème du compteur électrique, Grisette (qui ne se nomme pas Grisette) me lance : "Au fait, on a des souris dans l'appart et Bâbâya (qui ne se nomme pas...) en a peur. Je croyais que c'était seulement dans les films que les femmes grimpaient sur les chaises eh bien non, ici, Bâbâya se croit au cinéma" (notons que la demoiselle est comédienne de sa profession)<br /> 3/ Vous avez raison ma réponse à Valérie n'est celle que j'aurais dû lui servir<br /> 4/ Je vous demande de m'en excuser<br /> 5/ Cela m'apprendra à effectuer des raccourcis<br /> 6/ Mamoune rirait de savoir que j'ai opéré un raccourci, en allant la voir, cet après-midi, j'ai manqué la sortie 24 de l'autoroute et j'ai effectué 28 km supplémentaires, ce qui est un comble pour un adepte du raccourci<br /> 7/ J'ai honte<br /> 8/ Je vais chercher Mamoune vendredi soir après le travail<br /> 9/ les filles ont acheté du plâtre pour... mais ça Tiphaine vous êtes déjà au courant et les lecteurs curieux, s'il y en avait,iraient chez vous lire la suite<br /> 10/ Et notre drame sera que nos blagues ne...
T
Alors là, Papistache, une fois de plus, je m'insurge !<br /> Nous donner l'indice suivant (Indice : cela n’a aucun rapport avec la dite panne. Aucun.) et dire ensuite que "dans le noir la demoiselle est terrorisée à l'idée qu'une souris se décide à explorer sa gentille personne" c'est un poil, si vous me passez l'expression, contradictoire.<br /> En effet, s'il fait noir, n'est-ce pas justement à cause d'une panne d'électricité?<br /> Grrrrr...<br /> Et dire que je me suis tapée la tête contre les murs toute la journée pour avoir la réponse à cette question ! C'est malin, maintenant j'ai des bosses partout...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Papistacheries
Newsletter
Publicité