Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papistacheries
5 mai 2009

Un prénom de jardinier

— “J’aimerais lui donner un prénom de jardinier.
— A qui ?
— Au petit que je porte, là, dans mon ventre.”


Je lui aurais bien conseillé Nicolas, à la dame. On a connu Nicolas le jardinier. Mais, Nicolas, est-ce assez “in” ? Michel ? On se souvient de Michel le jardinier. Mais, justement c’est déjà pris.

Papistache ?


Je vous voyais venir. Vous êtes si prévisibles amis lecteurs.
Papistache ? Ce n’est pas un prénom, c’est en passe même de devenir un nom commun. Certains d’entre vous n’ont-ils jamais posé un article devant le patronyme. Le papistache ? Jamais ? Qu’est-ce qu’un papistache ? Un outil de jardinier ? On ne baptise pas un enfant du nom d’un outil, fût-il agraire !

Un outil au long manche.
Un râteau aux dents émoussées.
— T’as vu comme il est mal emmanché le papistache ?


Ou un  balai sans poils. Une binette.
— Non,  mais tu comptes biner ton hectare de betteraves avec un simple papistache ?

Une gaule à faire tomber les noix.
— Ce mec, il est gaulé comme une papistache.

Pas un outil tranchant.
— Il coupe pas trois pattes à un canard ce papistache.

Un plantoir :
— Arqué comme un papistache à repiquer les poireaux.

Un tire-bottes. Un tire-bottes !
— Où t’as rangé le papistache ? Jamais là quand on en a besoin.

Non, sérieux, vous donneriez à un enfant le nom d’un tire-bottes ?

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oui mais papistache, quand on a dit qu'on allait l'appelé Jules. Le tollé! Et puis après j'ai eu des confidences, des Juliens qui auraient dû être des Jules. Pourant entre Juliens Sorel et tous les Jules de l'histoire (César, Renard, Ferry, Borgia...)
Z
silvère (pas avec un y quoique dans ce cas çà fait forêt) au moins il sea riche...par contre risque de jeux de mots foireux ; silvère est dans le fruit...
J
Papistache, tu auras zéro de conduite, tu sais bien qu'avant le rhum, y avait le Calvados !!! (qu'est-ce que tu penses qu'on faisait avec toutes ces pommes, je te le demande !!!)
M
Clovis pour un garçon, Avril pour une fille.
Z
hyacinthe...<br /> athanase (c'est le berger de f'murr) et risque de vannes du style "ah t'es naze" sinon tistou c'est bien
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Papistacheries
Newsletter
Publicité