Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papistacheries
9 avril 2009

Mastic

mousseUn trou dans la carrosserie de la voiture. Un ami me prête du mastic et m'explique la marche à suivre. C'est dans mes cordes.
Je gratte, nettoie et sèche la plaie ; je  malaxe la pâte (2% de durcisseur, pas plus) et j'enduis la béance.
20 minutes pour durcissement complet puis ponçage.
C'est toujours dans mes cordes.
Joli ponçage, propre, net. Le papistache est content. La plaie est bouchée. Outils raclés, essuyés, rangés. Une heure à peine pour l'ensemble.
Une heure? Le mastic sèche en vingt minutes. Tes mains ?
Le white spirit pourvoira. Macache ! L'esprit blanc, c'est cautère sur jambe de bois. Les mains sont maculées de taches, les ongles entartrés, la paume plâtrée...
Finalement, c'est la pâte semi-liquide ammoniacale pour récurer les casseroles et les ânes qui aura eu le dernier mot.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
J'ai trouvé ça, aussi :<br /> <br /> http://www.languefrancaise.net/forum/viewtopic.php?id=1713&action=new<br /> <br /> Mais le site suivant est plein de bonnes idées <br /> ;-))<br /> <br /> http://www.lamap.fr/
T
ask to the white rabbit
T
Je n'ai vu que vos mains ...<br /> Que voulez-vous !!! J'aime les mains... surtout quand elles ont travaillé !!!<br /> ;-))
P
http://www.cnrtl.fr/definition/macache%20bono<br />
P
Sandrine vous connaissez un âne chanteur ?<br /> <br /> Je crois, Tilu, qu'il fallait éviter le contact avec la peau ! ! ! ! Oups !<br /> <br /> Aude, au pire, je prenais du Coca-cola.<br /> <br /> Tilleul, ce n'est pas la première fois qu'Ajax ou Cif me dépannent.<br /> <br /> MAP, la "main à la pâte", ou "la patte à la pâte", voire "La MAP à latin".<br /> <br /> Caro-carito, pour nous tous :<br /> http//www.cnrtl.fr/definition/macache%20bonotous :<br /> <br /> <br /> Presque Joye, ne manque que quelques lettres(en plus pas les plus importantes ;)<br /> <br /> <br /> Appareil intégré aux montures des lunettes, Valérie. Pour le trou, prochaine session dans dix ans !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Papistacheries
Newsletter
Publicité