Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papistacheries
4 avril 2009

Suite du rébus, appelée à se construire en cours de journée en fonction des arrivées dans la boite courrielle

Consigne empruntée à Bernard Friot dans son ouvrage illustré par Hervé Tullet :
L'Agenda du (presque) Poète, à la date du 26 juillet.


"Pose ta main à plat sur une feuille de papier,
doigts légèrement écartés.
Trace les contours de ta main.
Et puis écris sur cet espace.
Imagine que tu tatoues un poème sur le dos de ta main.
"

Les poèmes sont reçus ici : papistache@laposte.net

La main-poème de Tilu :
a_450

La main-poème de Valérie :

deval

La main-poème de Caro-carito : Kaléidoscope

kaleidoscope

La main-poème de Capitaine Lili :

 

_main Comme le mystère
D’une bouteille à la mer
J’ai sous les lignes
De ma main
Des mots tatoués un peu indignes,
Un peu mutins…
Des doigts, effleurez-les,
Ils pleurent comme la rosée
Comme les embruns
Sur un rocher
Sur ma main
Sont tatoués…
« Trois, mais aucun.
Et d’eux, j’apprends »
La poésie
Habille ma peau
Mieux qu’une pièce de lingerie
Elle donne à mon tempo
Une texture sans alibis
Les vers sont comme des îles dont je me vêts.

La main-poème de Tilleul

maintilleul

Vive le renouveau
Devant la fenêtre une flaque d'eau
Salle de bains des moineaux

Sous la corniche tout là-haut
Quelques roseaux
C'est un nid d'étourneaux
Demain sera beau
Ne pas écrire trop
Ma main n'a pas grand dos !

La main-poème de MAP

MAP

La main-poème de Teb

une_main__la_mienne_____

La main-poème de Walrus

main001

 

Ah, tous ces droitiers qui montrent leur main gauche !

Celle du cœur

Celle qui ignore ce que fait la droite

Celle qui tient, nonchalante, le volant

Celle qui porte l'alliance

Celle dont le petit doigt parle au creux de l'oreille

Je vous montre ma droite mais ne suis pas gaucher  !

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Cher Bernard Friot,<br /> Votre joie nous honore (les amis qui ont joué avec votre consigne) et rejaillit sur celle qui m'a offert votre livre.
B
Bravo pour ces textes et leur mise en page. J'aime particulièrement leur diversité (et leur intensité). Je suis très heureux d'avoir donné cette impulsion dans "l'agenda du (presque) poète".<br /> Bien cordialement<br /> b.friot
A
Ah oui c'est bien ça, je suis bien arrivée après la bataille, on dit pourtant jeux de mains jeux de vilains, mais là, c'est bien loin d'etre vilain!
P
Tous ces signes d'amitié... merci !
M
TEB a plein d'adjectifs dans sa main et en couleurs encore !!! Belle visite, merci !<br /> Walrus a réussi le tour de sa main droite tout en n'étant pas gaucher ... c'est le petit doigt qui m'a tout dit ... hi,hi,hi !!!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Papistacheries
Newsletter
Publicité