Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papistacheries
15 mars 2009

La lectorale du dimanche : Tilleul

Avec Tilleul, point besoin de narrer notre "rencontre";  c'est elle qui s'y colle, le 17 septembre 2008.

Tilleul, Luxembourgeoise de Belgique a besoin du concours de la Suisse pour nous donner,en français, sa conception de l'audace.

OSER

Des perles comme s'il en pleuvait :

Perles dans le nezCliquer sur le lien >>   PERLES

Boite à bijoux
: Cliquer sur le lien >>BIJOUX

Mot d'enfant : Cliquer sur le lien >> MOT D ENFANT

Chez Tilleul également on se laisse bercer par la conteuse. Quand elle évoque ses souvenirs on s'approche de la cheminée et il fait bon :

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Encore une lectorale tardive pour moi, mais c'est tout aussi agréable que matinalement, et j'adore les textes de Tilleul,c'était vraiment très bien à écouter, merci à vous deux.
T
Encore un grand merci à vous tous! A Papistache pour la lecture (et tout le temps qu'il a dû y consacrer...) et à vous pour les gentils commentaires...
P
Tout Tilleul est tendre, Kloelle.<br /> <br /> De rien, Berthoise, merci de passer.<br /> <br /> C'est l'auteur qui fait l'essentiel Valérie.<br /> <br /> Merci, MAP.<br /> <br /> Vos textes Tilleul sont très bien écrits, les lire fut un grand plaisir.<br /> <br /> C'est gentil, Aude.<br /> <br /> C'est sûr Sandrine qu'un ordinateur avec la voix de Papistache ça doit surprendre.<br /> Vous avez un nouvel email !<br /> <br /> C'est gentil d'avoir ménagé un pause dans votre emploi du temps,Brigou.<br /> <br /> Oui, Caro-carito, mais vous avez, pas de rancœur chez Tilleul.<br /> <br /> Vous avez répondu, Teb, Tilleul a bien choisi son arbre.
T
Je confirme , c'est LUI (http://www.lesarbres.fr/fiche-tilleul.php)<br /> qui l'a dit : le bois de Tilleul est blanc et tendre...<br /> Tadammmmmm !!
T
Savez vous, Papistache, si le Tilleul est un bois dur ou tendre ???<br /> Parce que moi, j'opterais plutôt pour le tendre <br /> ;-))<br /> <br /> J'aime votre travail de conteur, qui mêle aux accents du texte ceux de votre ressenti de lecteur, et enrichi les mots...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Papistacheries
Newsletter
Publicité