Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papistacheries
14 mars 2009

Six heures zéro une (+ making of du montage photo)

cal

                            Du jouvenceau, monté en graine,
                      Le poignet maigre laissait flotter
                      Sa montre d’or* et d’acier, zen.

                      Le remontoir** fort cannelé,
                      Lui meurtrissait le dos d’la main.
                      Un cal s’y était même bourrelé.

                                    Sa mère eut l’idée
                                    Qu’au bras droit, sa montre
                                    Il allait porter.

“Nulle rugosité ne s’y installera !”
Docile, le damoiseau entreprit d’essayer.
Existait-il, alors, des montres pour gauchers ?

                      A son poing nu, il punaisa***
                      Un pense-bêta,
                      Il oubliait, sans cesse, qu’à droite**** il portait.

Passant devant l’échoppe d’un réputé tatoueur,
Il décida, à la légère, d’ornementer
Son poignet, d’un cadran creux de Chine. Même pas peur !

                                     L’artiste, aux aiguilles fines
                                     Régla, à sa fantaisie,
                                     Celles d’encre cramoisie.

                                    Six heures une minute,
                                    Vous aviez deviné !
                                    Quelle histoire ! C’est trop cute.


* tout ce qui brillait à l’époque paraissait d’or !
** superfétatoire ornement, de nos jours, les piles ont voué tout remontoir à la caducité !
*** en ce temps-là, la colle qui ne colle pas restait à inventer.
**** l’heure ! ! !

makingof

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Même pas encore 6h, oh mais on est dimanche, il faudrait peut-être essayer de dormir un peu, pour lire ce soir tard la lectorale de TILLEUL!
P
Joye,j'ai réussi à m'inscrire chez imeem MAIS<br /> il me refuse tous mes fichiers et SANS explication aucune.<br /> <br /> Je "upload" mon fichier, IMMEEM ronronne, 1%; 5 % 50 % 100 % bravo... votre chargement a "failed".<br /> Débrouillez vous avec ça frenchie.<br /> Dix fois j'ai essayé, 10 fois "failed"<br /> Je suis épuisé.<br /> J'imagine qu'IMEEM n'aime pas mes fichiers .wma<br /> JE N'EN AI PAS D'AUTRES ! ! !<br /> <br /> J'aurais tellement voulu vous faire plaisir !
T
Merci pour le making of!...
M
Une bonne note pour les travaux d'aiguilles Papistache !!!
V
C'est intéressant de voir les coulisses de la chose. <br /> Moi, je n'aime pas avoir le poignet serré. Ma montre s'y ballade parce que je règle le bracelet deux crans plus large. Du coup, le cadran est souvent à l'intérieur du poignet. J'ai pris l'habitude de retourner ma main pour regarder l'heure, et j'aime bien.
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Papistacheries
Newsletter
Publicité