Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papistacheries
16 février 2009

Deux places pour trois, s'il vous plaît !

Vendredi soir, j’étais au concert avec Tilu. Non, non, ce n’est pas un lapsus ni une infidélité. D’ailleurs NOUS étions au concert, Mamoune et moi, avec l’esprit de Tilu. Disons que son âme plana au-dessus de nos têtes pendant tout le spectacle et qu’elle nous suivit sur le chemin du retour.

La petite ville, à vingt minutes de voiture de chez nous, où nous avons pris un abonnement pour la saison culturelle invitait, ce vendredi, une formation de jazz vocal.

Huit chanteurs, quatre hommes, quatre femmes.
Trois musiciens, un pianiste, un contrebassiste et un batteur.
Ils étaient serrés sur la petite scène mais qu’importe, ils étaient là. Et nous, dans la salle, avec l’esprit de Tilu.

Pourquoi Tilu ? Parce que la formation de jazz à laquelle elle appartient doit ressembler à ce que nous avons vu, entendu et applaudi ce 13 février.
La salle n’était pas pleine, un peu timide, au gré du groupe, quand il s’est avisé de la faire chanter avec lui, mais la soirée fut poétique, musicale et impressionnante.

Un groupe international, Danois, Québécois, Américains, Français. Des textes en anglais, en français... des morceaux de bravoure aux instruments... chaque chanteur, à son tour, mis en vedette, puis qui reprenait humblement sa place dans le groupe pour appuyer la performance à venir de son camarade...

Le titre de l’album, que Mamoune n’a pas manqué d’acheter pour prolonger la magie, Lumières d’automne.
Le groupe ? Voice messengers.

Voilà comment on peut, à neuf cents kilomètres de distance, passer une soirée avec une amie qu’on n’a vu qu’une seule fois au cours de sa vie (même si on n’est né qu’au soir du 31 décembre 2006 !).

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je savais que les gens qui passaient par ici ( par chez vous) étaient des gens fantastiques... S'ils arrivent même à être avec vous par la pensée, c'est extraordinaire!
P
Oh, Joye, un doute m'assaille. Dans le titre du commentaire de Valérie, qui suit le vôtre (hasard des arrivées de chacun) le pronom ELLE est mis pour Valérie elle-même. <br /> Elle ne réagit pas à votre commentaire !<br /> Il est de notoriété que Valérie nourrit un complexe d'infériorité vis à vis de l'art musical (elle s'est étendue là-dessus chez Tilleul et dans feu son blog). <br /> Le blasphème c'est elle qui croit le pousser en osant affirmer son indifférence à la musique (souvenez vous de son cousin musicien qui lui fait essayer des instruments qui la laissent de marbre...) Nous sommes bien d'accord ?<br /> <br /> Moi, je ne désespère pas de lui faire goûter le plaisir de visiter un musée, ou de savourer un moment d'écoute musicale partagée et si c'est devant une scène sur laquelle chantait une blogamie ce serait formidable.
J
Ou même de TILU ???<br /> <br /> (la langue française, tout pleine de pierres qui taillent)
J
Walrus n'est pas le seul qui sache faire du pince-sans-rire, Papistache.<br /> <br /> Mais je suis consternée par la réponse trognonne (que de la gueule) de Valérie !<br /> <br /> Elle me dira où j'ai dit le moindre mal, sans parler de blasphème de Tilleul ?<br /> <br /> Non mais !!!
P
Tilu, Walrus, vous ne pouvez pas l'avoir oubliée !<br /> <br /> Tilu, si certaines choses nous apparaissent comme difficiles voire impossibles à réaliser; asiste rà un concert des "Jazzananas" ne nous emble pas si problématique à concevoir. Pourquoi ? Comme ça. C'est de l'ordre de l'intuition.<br /> <br /> Oui, Teb, mais là, c'est le Jazz vocal qui servait de liant.<br /> <br /> Il restait de la place, Tilleul, même pour un arbre !<br /> <br /> OH ! Maminette qui pique leurs jeux de mots à MAP et à Walrus réunis, oui Tilu traverse (sinon les airs) une période imPORTante en ce moment.<br /> <br /> Que sont quatre cents kilomètres de plus ou de moins Sandrine, quand on carbure à la matière grise !<br /> <br /> Le principal après cette navigation,MAP estq ue vous trouviez un port où jeter l'ancre.<br /> <br /> Pour vous aussi il restait de la place,Brigou. Avez-vous jeté une oreille au lien vers le site du groupe ?<br /> <br /> Oui, Caro-carito, de cœur et d'oreille !<br /> <br /> J'espère que tout cela n'est dit qu'avec humour, Joye. Bien sûr !<br /> <br /> Valérie, en groupe, certainement vous commenceriez à percevoir quelques vibrations... On essaiera...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Papistacheries
Newsletter
Publicité