Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papistacheries
3 février 2009

Ce matin, je vous sers des restes...

Je ne sais pas si j’arriverai à combler les retards accumulés ce weekend :
retard de lectures ;
retard de réponses aux commentaires ;
retard professionnel ;
les meubles à replacer ;
la maison à nettoyer ;
mille bricoles égarées à retrouver (vous n’avez pas vu les ciseaux jaune et bleu de Mamoune, par exemple ?) ;
les reliefs de repas à trier ;
les poubelles à sortir...

De plus, la neige nous a obligés à partir plus tôt lundi matin et nous a contraints à rentrer plus tard et, au soir, à balayer le trottoir et nettoyer la descente  du garage. C’est que, ce mardi, le verglas pourrait bien s’inviter et rendre la sortie périlleuse...

En fait, mon introduction est grandiloquente. Je sais bien que “nous” parviendrons à résorber les retards.
Pour les trois gâteaux, j’avais vu un peu grand. Certains invités sont repartis avec une part sous le bras. Enfin, c’est une expression, ne croyez pas que j’aie inventé le nouveau déodorisant au cacao.

En revanche, si Épouse-Un-Peu-Lasse est ravie d’avoir pu distribuer un peu des victuailles excédentaires (qui n’agit pas ainsi à l’issue de grandes concentrations familiales ?) elle regrette un peu (ce qui contribue à amplifier l’effet de fatigue) que les invités se soient tous évaporés à notre retour du travail. Lundi matin, à notre départ, il en dormait encore six à la maison.

Voyez mon billet, il est à l’image du réfrigérateur, composé de restes hétéroclites dont on se demande s’il ne va pas falloir les jeter à la poubelle.

Je n’ai pas le temps de faire plus. L’aurais-je eu que je ne sais si j’aurais trouvé matière à composer un billet intelligent.  J’entends celles qui se disent qu’il m’aurait suffi de faire comme d’habitude, qu’au fond si on venait là (les papistacheries) pour y cultiver ses neurones cela se saurait, depuis le temps. Mais, vous savez comme moi que, quand on est fatigué, on croit entendre des voix extérieures alors que ce ne sont que  souvenirs en peine qui errent  en attendant qu’on veuille bien les archiver.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Le sel, cela fait fondre, oui, mais cela peut encore glisser lorsque la liquide se re-gèle.<br /> <br /> À propos, c'est du kitty litter propre, hein ?<br /> Pas recyclé !!!<br /> <br /> ;o)
W
Le prochain défi ne nous demande-t-il pas de redéfinir certains mots ?
A
C'est gentil, mais moi je dois aider, toujours, même si c'est juste pour ranger deux verres, je dois aider!
P
Oui, Teb, la maison jaune était pleine comme un œuf et elle s'est vidée...<br /> <br /> Un purgatoire, alors, Walrus ? Je ne saisis pas de quelle définition il s'agit ni du rapport avec les défis. Ici, je ne parle que des papistacheries. Mais je dois être bien las.<br /> <br /> Tant pis pour les ciseaux , Aude, il nous reste l'agrafeuse pour nous recoiffer ! ! !<br /> <br /> Je suis expert en recyclage de petits riens, MAP.<br /> <br /> C'est gentil, Adi, mais je préfère vous recevoir à l'ancienne, où c'est nous qui nous chargeons de l'intendance.<br /> <br /> Il en reste encore un tout petit peu, Tilleul, mais on peut en refaire.<br /> <br /> Tilu, Rosette avait 30 ans le 1er tout juste, une sienne cousine 20 ans dans trois jours et un cousin 18 ans le 9, le compagnon d'une autre cousine avait eu 26 ans fin janvier.<br /> Quant aux vieilles gloires... <br /> <br /> Bonne idée, Joye, ici, on jette du sel qui retourne à la mer en polluant un peu les cours d'eau douce.<br /> <br /> Oui, Brigou, vous voulez dire que j'ai encore de beaux restes ? C'est aimable à vous.<br /> <br /> Alors Maminette quand un congélateur est plein, vous en achetez un autre ?
M
Ah les restes, j'en ai tout le temps, je n'arrive pas à cuisiner pour deux, alors si aucun des enfants ne passe, ça va au congélateur, mais je ne pense jamais à les ressortir!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Papistacheries
Newsletter
Publicité