Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papistacheries
28 janvier 2009

Quelqu'un aurait une aiguille et du fil ?

Grenouille reçoit un couple d'amis et leur enfant. La fillette, huit ans environ, parait chagrine.
Grenouille l'interroge. La petite obèse, car elle l'est, éclate en sanglots :
— A l'école, je suis toujours la dernière à la course.
Grenouille, pour la consoler, lui déclare :
— Eh bien, moi, je suis toujours la dernière en couture.

aiguilleDe fait, Grenouille nous avoue sans honte, c'est peu fier une Grenouille, qu'elle  sait à peine enfiler une aiguille. Le saurait-elle, elle confesse ne jamais parvenir à faire un nœud au bout du fil. En effet reconfesse-t-elle :
— Un seul nœud, c'est trop fin, je sais qu'il faut en faire plusieurs, je n'arrive jamais à les grouper. Ils se suivent comme grains sur chapelet.


Ma mère est couturière, je sais depuis l'enfance, mais... comment lui auriez-vous expliqué, vous ?

Expliqué ! Pas démontré !

Cliquez sur l'image.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je suis comme Grenouille, je fais toujours des chapelets, donc ma couture c'est ma belle mère qui me l'a fait :)
J
Je n'en doute aucunement, et elle souffrira encore plus de savoir que c'est le premier aspect d'elle-même qu'on remarque, sans parler de ce arriverait si elle savait qu'on l'appellait ainsi. Pourquoi prêter à son misère en l'appelant la petite obèse ? Si elle n'avait pas de jambes, l'appellerait-on la petite cul-de-jatte ?
P
Merci Sandrine pour l'explication. Je reconnais le niveau expert.<br /> <br /> Non, Tilleul, je cherche une définition claire pour éduquer Grenouille.<br /> <br /> Formidouble, Teb !<br /> <br /> Aude, alors vous avez besoin de la leçon de Teb.<br /> <br /> Marie, c'est ainsi que j'ai appris, niveau expert pour vous aussi.<br /> <br /> Brigou, à vous de jouer maintenant , combien de fils noués depuis votre passage.<br /> <br /> Etre ferme, Map, ce serait le secret des couturières, comme la mayonnaise en somme !<br /> <br /> Joye, cette petite, c'est elle qui souffre de son surpoids. Elle qui se rend compte qu'elle ne peut pas jouer au chat avec ses amis de la classe pendant la récréation. Les parents, eux, ne réalisent pas (pas encore) que leur enfant se sent mal à l'aise en collectivité du fait de son poids. Elle en souffre. Grenouille a voulu dédramatiser en lui faisant comprendre que chacun avait ses points faibles, n'empêche, l'enfant, elle, voit bien la cause de ses soucis puisque c'est elle qui a voulu en parler.
J
La petite obèse vit dans un univers où l'on la traite de petite obèse car elle l'est.<br /> <br /> Mais qu'est-ce qu'elle est qui passe inaperçu, car déjà classée chez les obèses qui sont toujours dernières à la course ?
M
Surtout retenir le fil fermement posé sur l'index pendant que l'autre main fait boucles sur boucles. Normalement les noeuds doivent ainsi se faire au même endroit.
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Papistacheries
Newsletter
Publicité