Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papistacheries
25 janvier 2009

La lectorale du dimanche : Aude

J'en choisis cinq, pas au hasard, cinq que j'ai lus au moment de leur parution. Ce n'est pas que ce sont ceux là qui m'aient le plus marqué, à part le conte de Noël au mois de juin, lui, je l'ai retenu. Cinq que je vais lire et que vous allez écouter. Je n'ai pas pioché dans les feuilletons, vous les avez lus ou vous les lirez.

Cette fois encore, surement, mon choix surprendra.

Je n'ai jamais rencontré Aude. Elle connait des gens que j'ai croisés, deux, trois fois.
Elle est numéro trois sur ma liste parce qu'elle s'est manifestée tôt pour la lectorale du dimanche. Je suis intimidé parce que son Phil'Amant est comédien, mais ce n'est pas un de mes lecteurs.

Je me lance.

30 ans : du 24 avril 2008 



Conte de Noël : 29 juin 2008



Une fillette : 11 juillet 2008

Vague à l'âme : 29 octobre 2008

Insomnie : 21 novembre 2008

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ne tremblez pas Teb, d'ici à ce que je me trompe de blog... hein... pff... ma pov' tête et moi.... m'enfin...quoi !
T
Désolée, mais je n'ai réussi à écouter que les deux premières ... C'était un week end fou et c'est une semaine folle ...<br /> Votre lecture augmente encore, je crois , mon antipathie pour "cet homme"...<br /> <br /> Et je voulais dire aussi (et si j'avais pu, je l'aurais écrit tout petit, pour montrer que je le dis presque timidement ,-)) je voulais donc dire que je me demande bien quelle matière à raconter vous allez pouvoir trouver chez moi... <br /> Je suis allée relire ... en imaginant ...<br /> Bon, bref, un peu le trac, quoi !!!
P
Même sans ma voix, tilleul, les mots de Aude sonnent juste.<br /> <br /> Valérie, le conte de Noël, je ne pouvais pas le laisser de côté !<br /> <br /> Elle sera ravie, je pense, Tilu de vous avoir comme lectrice.<br /> <br /> MAP, allez-y vous serez conquise.<br /> <br /> Brigou, suis-je un bon agent littéraire ?<br /> <br /> J'avais le trac Aude de passer à côté.Merci.<br /> <br /> Joye, c'est un mystère. Lisez-vous les messages audio de Sound lantern postés chez Janeczka ?<br /> <br /> Cartoonita, on est tous comme vous. On lit rarement à voix haute. Parfois, on s elaisse séduire. Avez-vous déjà entendu Caro-carito ?<br /> <br /> C'est surtout le texte, Maminette qui est émouvant.<br /> <br /> ADi, lecteur ? Pour la retraite ou si vous passez à la maison, alors ?
A
Vous devriez en faire un métier... Lire ce n'est pas si facile, mettre le ton, ne pas bafouiller, mettre un peu de soi, toruver le juste milieu entre une lecture rapide ou lente... Non franchement, faites ce métier là! Conteur!
M
très émouvante cette lecture!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Papistacheries
Newsletter
Publicité