Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papistacheries
24 janvier 2009

Parlez-en autour de vous

lect

Vous recevez cette carte.

Vous savez que c'est une initiative de la région Centre.

"Parlez-en autour de vous", stipule une note laissée au bas du verso par l'auteur du message.

C'est fait !

A votre avis, quelle  est la nature de l'invitation rédigée au dos de la carte ?

Vous avez trouvé : il s'agit de lectures  données dans les petites villes de la région.

Mais, mais, mais, cette illustration ! ! !

Une chaise vide ! Une chaise vide, une misérable chaise de collectivité si perdue.

L'an dernier, la lecture  (deux jeunes comédiens) a eu lieu à la bibliothèque  du village.

Nous étions dix, dont les deux bibliothécaires. Dix ! !

Cette année, c'était jeudi soir, huit ! !  !

Comment vouloir donner envie de venir assister à une lecture avec une illustration aussi engageante ?

L'an prochain, je vais militer pour que ça se passe dans notre salon et je vais intriguer auprès du conseil régional pour que ce soit cette image-ci.

paingraines

Promis, si vous venez, je refais du pain aux noix (ou au tournesol, ou aux sardines, ou aux pommes de terre, ou aux bigorneaux (non, pas les bigorneaux) ou aux olives) et je sers à boire  à tout le monde.


Publicité
Publicité
Commentaires
C
Regardez ce que j'avais mis sur le plancher, il y a plus d'un an. http://les1001vaches.canalblog.com/archives/2007/12/13/7196648.html#comments<br /> <br /> un peu mieux dessinée la chaise...
T
Papistache... une lectorale publique mais intimiste, par vous même (presque point besoin de comédien, vous vous entrainez tous les dimanches !!!), dans votre salon, avec, en prime, du pain à ... surprise préparé par vos blanches (?) mains... ce doit être un régal tous azimuts...<br /> ça donne envie !!!
J
Je m'informe parfois en posant des questions. Oui, je sais, c'est un méthode un peu insolite...<br /> <br /> ;-)<br /> <br /> J'irai voir le lien. Merci.
P
http://www.livreaucentre.fr/img/fichier/41_bio-biblio-3e-b-dition.pdf<br />
P
Joye, le conseil régional organise une tournée de comédiens qui s'arrêtent dans les petites villes de la région Centre pour y lire des extraits d'œuvres diverses et variées. <br /> Malheureusement, c'est peu médiatisé et la lecture n'attire guère les foules, alors, souvent le public est clairsemé.<br /> De plus, chez nous, un soir, en semaine, c'est peu propice à amener beaucoup de monde.<br /> Je vais voir si je trouve un lien.<br /> C'est vrai que vous n'avez pas triché, mais s'informer est-ce tricher ?
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Papistacheries
Newsletter
Publicité