Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papistacheries
1 janvier 2009

20°C, j'étais mort ! ! !

Que j’explique :
                           sans un défaut de notre installation de chauffage, je serais en triste état ce matin.


En effet, nous sommes le 1er janvier et hier les bûches ont ardé dans la cheminée.
Ardé, tard !
Ainsi, la température dans les chambres était  plutôt faible.
C’est ce qui m’a sauvé la vie.

20° C, et j’étais mort !


Je m’explique :

                             le thermostat qui régule le fonctionnement de la chaudière se trouve dans le bureau, lequel ne fait qu’un avec le salon. Quand la cheminée ronfle, comme pour un réveillon, la chaudière, trompée, cesse de chauffer la maison. Au salon, on s’en moque. On a trop chaud. Dans les chambres, il fait frais.

                   C’est ce qui m’a sauvé la vie !

Je m’explique :
Réveillon. Vœux. Etc. Vous connaissez, nous partageons la même culture.
Alors moi, naïf, j’y crois.
Que 2009 te permette d’exaucer tous tes vœux, mon *****

***** au choix : amour, papa, fils, gendre, tonton, voisin, ami...

Alors moi, naïf, ce matin, j’entrouvre un œil et comprends que le grand jour est arrivé. J’écarte les rideaux, ouvre les ventaux de la fenêtre, replie les volets et enjambe le garde-papistache en fonte. Là, j’écarte les bras et embrasse du regard le panorama qui s’offre à ma vue émue. Je prends une profonde inspiration et m’élance au-dessus de la terrasse. J’ai toujours rêvé de voler tel un oiseau.


J’allais me fracasser au sol quand une main vigoureuse me retint par l’élastique de mon pyjama.

20° C, j’étais mort.

En effet, si je m’étais couché nu, comment auriez-vous voulu qu’Épouse-Aux-Aguets me retienne ?




Ceci entraînant cela, je vous engage à vous méfier des vœux auxquels j’ai, par conformisme social, apporté ma contribution. Comme pour les promesses  des politiciens, j’ai bien peur que mes vœux n’engagent que ceux qui y croient et encore, veillez bien à lire les clauses écrites en tout petit et n’hésitez pas à demander le remboursement de tout vœu qui ne se serait pas réalisé au cours des 365 prochains jours. Et à la réflexion, je me demande si je ne vais devoir effectuer un rappel de mes vœux défectueux avant qu’un accident majeur ne survienne à des gens que finalement je préfère tels qu’ils étaient en 2008, plutôt que morts ou en prison, pour avoir cru en l‘efficacité de mes pauvres dons.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
N'est-ce pas Berth'Oise ?<br /> Merci pour vos vœux.
B
Ouf ! comme le dit Teb, on a eu chaud.<br /> Bonne année.
P
Oui, Adi, heureusement, en été, je fais du camping : les risques sont limités.
A
Ouf! Heureusement que la France est plongé dans un froid glacial et que le calendrier fait que le nouvel an - et les voeux qui l'accompagnent - tombent en hiver et non en pleine canicule estivale!
P
Teb, plus sûr, mais moins poétique, je préfère mes ailes de papier, je vole plus haut !<br /> <br /> Oui, Marie, mais vous savez comme moi que l'eau coule sous les ponts. Qui se souviendra de moi dans un an ? et à fortiori de mon billet du 1er janvier ?
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Papistacheries
Newsletter
Publicité