Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papistacheries
16 décembre 2008

N'est-ce point trop machiavélique ?

la_carotte

Voyez mon désarroi.
                                     Si, là !
                                                 Voyez !

Dimanche, j’écris un billet, que je veux mobilisateur. Je soigne sa mise en page et le range à la suite du précédent, juste sous la date qui s’affiche, acajou sur vieil ivoire.

Lundi, je poste une photographie, sous laquelle, à la hâte, je jette trois fariboles qui me traversent la pensée. Je centre le tout et toujours le vieil ivoire accueille l’acajou de la date.

Mardi, je tire des conclusions :
a) mon billet incitatif recueille sept commentaires, hors les miens. Fanes de carottes : sept.
b) mon image et sa légende un brin fantasque attire, hors les miens, vingt-six commentaires (à l’heure où brouillonne ce texte). Épluchures de carottes : vingt-six.

Toujours mardi, j’hypothèse :
Les fines pelures (peu s’en faut) apportent quatre fois plus d’eau à mon moulin que les fanes qui pourtant appartiennent au même végétal.

Mardi encore, je machiavèle :
Combien de litres de bouillon de légumes pourrais-je cuire en traitant de la racine pivotante plutôt que de ses attributs ?

Mardi enfin, àl’eaujemejette :

La carotte se consomme râpée, encore que je préfère les morceaux échappés au disque du mouli-julienne, morceaux de la cuisinière qui se les croque en douce comme le boucher les rognons blancs du taureau vaincu dans l‘arène.
La carotte se consomme glacée, bien tiède et aromatisée de clous de girofle.
La carotte se consomme bouillie, en purée, réduite en potage, obscène  avec l’aïoli dans sa turgescence exhibée, en rondelles avec la viande de bœuf, anonyme dans le couscous parfumé, en tartes ou mêlée à la pâte d’un pain fantaisie, à la poulette, au beurre, au lard, à la Vichy, en gratin, en médaillon, à la poêle, à la mode...

Logiquement,
                       si la proportionnalité s’applique à la carotte (n’est-ce pas la sœur de la racine carrée) ce billet-ci, ou :
a) prend le bouillon (ce qui serait dans l’esprit, sinon de Noël, du moins du sujet )
b) récolte (là encore le verbe est bien choisi (merci !)) la toque d’or de la blogobulle (laquelle ne s’acquiert qu’au seuil d’un nombre à trois chiffres).


A l’eau, je me jette !
                                Bouillante et salée.
                                                                 Surveillez le minuteur.

Publicité
Publicité
Commentaires
W
J'ai trouvé une solution !<br /> Papistache, vous transférez le chat de Val&rie ici et c'est l'explosion des coms !
P
Valérie, je ne regrette pas. Je veux bien croire que j'y perds beaucoup, mais mes journées ne sont pas composées d'heures en jersey extensible.
V
Aux courriels je ne sais pas (je pense que oui!), mais je sais ou on peut la trouver... là ou vous vous êtes désinscrit Papistache.
P
L'anniversiare de Miss-Ter ? Répond-elle au(x) courriel(s) au moins?
T
Oups, teb a encore gaffé !!!<br /> Bah, tant pis, je serai soit en avance soit en retard pour celui de Mamoune ;-) à qui je garde mes souhaits... et je maintiens le bon anniversaire à Miss Ter, si elle passe par là !!!<br /> Merci, Val, pour la précision !!!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Papistacheries
Newsletter
Publicité