Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papistacheries
20 juillet 2008

Un temps à ne pas mettre un chien dehors

C'est vrai, ne venez jamais dans le Perche : le temps y est pourri, les habitants renfrognés et les paysages désespérants de "mornitude".

Dimanche 20 juillet. Pour ne pas changer, nous enfilons pulls et veste polaire.

— Mon bonnet de laine, Mamoune ?
— Dans le sac, avec le thermos de café !

Nous voilà partis pour une randonnée vivifiante. Il faut ça sous nos latitudes.

Mais laissons parler les images :

bretoncelles_orne Les abords immédiats et délaissés de l'église aux cinq chapelles en pignons.

arrondeau
Puis, un moulin du XVIIIe siècle autrefois destiné à produire de la farine aujourd'hui reconverti en masure percheronne.





villerayvUn autre ancien moulin transformé en restaurant **** , excusez du peu.

Les voitures stationnées devant le lieu sont anglaises ou immatriculées dans le 75 voire le 92. Il paraît qu'on y fit, un temps, du fromage, du fil, des meubles voire de la fonte ! ! !


signalisation

L'Orne et ses panneaux indicateurs dernier cri.
Vous ne rêvez pas, vous êtes bien au XXIe siècle !

En route vers Regmalard !

hameaudevilleraychateauvilleray

Encore quelques vieilleries pour occuper la balade dominicale. Non, je vous déconseille vraiment le séjour, vous vous y ennuieriez !

Et là, au détour d'une petite route malcommode, étroite, sinueuse avec des trous en voie de formation, ceci :

regmalard

Vous pensez rêver et vous poussez jusque là :

mairie

Vous effectuez un quart de tour à droite et  :

ban

Un second quart de tour à droite, ce qui, si vous avez suivi, fait que vous venez de pivoter d' un demi-tour
et vous voyez ça  :

palmier

Et vous jetez l'éponge !
Comment faire croire à quiconque que le climat du Perche s'apparente à celui de la Sibérie quand pousse un palmier en face de la mairie de B*llou sur Huisn* ?

Alors, dépité, vous remettez votre chapeau de toile — de toile pas de laine ! —, remontez du doigt vos lunettes de soleil qui glissent sous la transpiration et vous rentrez chez vous siroter un grand verre de citronnade glacée.


orapontgirardmaison_maufgis

BIBLIO

Et pour finir, juste un petitbizou


Publicité
Publicité
Commentaires
A
Que cela doit etre difficile de vivre dans une telle contrée... mon dieu... je préfère et de loin, mes trottoirs sales, mes tours trop hautes, mes parisiens mal polis, mes métros ou rer bondés... Hum... suis je crédible? Non? Ben tant mieux ;)
V
J'arrive un peu tard, comme bien souvent!<br /> ;-))<br /> Merci pour cette sympathique promenade, et ce pré-reportage.<br /> Sourire<br /> Vanina<br /> <br /> J'aime bcp l'idée de cette ville qui s'appelle Bizou, cela a plu à J-F aussi!!!
C
tilleul tu vis en Belgique aussi? Où?<br /> A ton avis pourquoi cette expression?
T
Ah! Ah! oui Caro, on le dit... <br /> Il y a une différence entre aller à la toilette et faire sa toilette! (sourire)
V
....... ah ! trop fort !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Papistacheries
Newsletter
Publicité