Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papistacheries
16 juillet 2008

16 juillet

Mercredi, vous constatez que votre agilité à pondre des titres originaux prend l'eau mais vous n'essayez même pas de vous améliorer.
Vous accompagnez votre fille et son fils, votre petit-fils donc, à la médiathèque.
En une seule occasion, vous y croisez plus de bibliothécaires que vous n'en avez jamais vues depuis votre première carte d'abonné à la bibliothèque municipale.

Vous avez garé votre véhicule sur un parking si vaste que vous songez qu'un GPS serait utile pour le retrouver. Heureusement, le sens infaillible de l'orientation de votre épouse vous sera, une fois encore, salvateur. Sans elle, c'est sûr, vous chercheriez encore.

Vous vous amusez à compter les marches qui mènent à l'étage — le quatrième — réservé aux enfançons et vous vous interrogez sur les difficultés qu'ont dû éprouver les mères de famille avec poussette pour permettre l'accès de leurs rejetons à la culture, quand votre fille vous glisse à l'oreille qu'un ascenseur dessert tous les étages. Vous passez pour un campagnard et finalement ça vous va bien. Une bibliothèque avec ascenseur alors que votre autre fille — Grisette — a emménagé au quatrième mais SANS ascenseur !
Vous aimez les parallèles et les raccourcis beaucoup plus que monter un lave-linge dans un escalier en colimaçon.

Vous vous réjouissez de retrouver des titres connus : A table ! Chiffons ! La petite souris qui ... Cache-cache  ! Ouh , là, là, c'est haut ! Le petit train ! Chien bleu ! Où sont cachés les amis de Mimi ! Petit Ours Brun à la ... ! La maison à l'envers ! Viens chez moi ! Papa n'est pas encore rentré !  Je n'aime pas dire merci !

Votre épouse vient vous arracher à vos relectures !
Vous refusez de quitter tout de suite cet endroit si accueillant bien que les sièges soient plutôt bas. Vous faites un caprice :
— Non, encore un p'tit peu !
Finalement , votre épouse rusée, vous lance :
— Bon, on y va, tu nous retrouves à la voiture !

— Non, non, attendez-moi ! Je ne veux pas rentrer tout seul ! Philou se perd dans la grande ville ! Où est maman ? Grand-père s'est égaré sur le parking ! Le cauchemar de Papi ! M. Papistache est réclamé à l'accueil par son petit-fils !

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Oh, je sens que je vais envoyer un cv!
T
C'est en bouqinant qu'on devient bouquin.
T
C'est aussi pour moi le coin de la médiathèque où je passe le plus de temps avec le coin musique...<br /> Et en plus je suis abonnée à "l'école des loisirs"... tous les mois un album jeunesse dans ma boite aux lettres....ça fait 4 étages d'économisés.... oui ,je sais vous l'avez dit, y'a un ascenseur, bon mais moi aussi je suis de la campagne, alors...
W
J'aime bien la fin (le reste aussi d'ailleurs) sur voix d'aérogare...
J
Un grand filou, que vous etes!!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Papistacheries
Newsletter
Publicité