Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papistacheries
10 juillet 2008

Blanc sec

Blanc et sec.
                        Ou blanc-bec ?

J’écris mal !

Voilà les notes que je retrouve sur ma table de nuit.
Certainement ai-je rêvé un billet d’enfer. J’ai dû penser que ces deux mots : blanc et sec, ou blanc-bec, allaient m’orienter vers l’écriture DU billet ?

Alors ?
J’improvise ?
Cela me fait penser que si j’avais été musicien je me serais certainement tourné vers le  jazz. Je n’aurais jamais pu servir un compositeur en interprétant chaque soir au quart de ton près et à l’identique sa partition.

J’improvise.
Blanc sec ! Boisson du petit matin du sieur  au crâne dégarni ?
Personne ne s’y laisserait prendre, il a tout dit de ce qui transite par son gosier.

Blanc-bec ?
Il a passé l’âge. Longtemps il le fut, jeune homme sans expérience, c’est révolu désormais.
D’autant qu’il a acquis, sinon la sagesse du  monde, du moins de l’expérience, laquelle , chacun sait, est un peigne pour les chauves, ce qui nous ramène à son crâne blanc.

Blanc ? Caucasien, oui ! Blanc, peau blanche tachée de roux. On croirait entendre parler d’un bœuf !
Sec ? Sec, comme à cours d’imagination ? Alors, oui, un peu sec.
Sec ? Pour parler de sa silhouette dégingandée. Alors oui, sec. Grand et sec !
La peau sur les os ? N’exagérons rien, les vers auront de quoi se mettre sous la dent, mais il faudra arriver dans les premiers !

Sec ? Comme aride ?
Certes, les cheveux n’y poussent plus depuis longtemps.

Blanc ? Comme neige ?
Qui l’est aujourd’hui ?

Blanc ? Comme absent ! Nous regrettons , chers téléspectateurs ce blanc de quelques minutes à l’antenne. Il ne faudrait pas que cela survienne le jour où je serais l’invité vedette du “Quart d’heure de gloire“. Vous imaginez :
— Mesdames, Messieurs, fumeurs de haddocks et de pois chiches, nous recevons aujourd’hui, le sieur Papistache...

Grand blanc
Grand blanc

Grand blanc

Grand blanc
Grand blanc
Grand blanc

Grand blanc

Grand blanc

 Merci de votre attention et à la semaine prochaine.
Vous en resteriez comme deux rondelles de saucisson... secs !

A quoi ai-je pu penser ? Blanc, sec !
Impossible que ce soit une liste de course. Je n’en rédige jamais depuis mon sommeil.

Finalement ce devait être plutôt blanc-bec !
Il me reste tant à découvrir, hors ma peau que je laisse à l’abri du soleil.

Finalement (bis) c’était peut-être une liste de courses.
Penser à acheter une crème pour protéger ta peau blanche des ardeurs du soleil.
Pourquoi ?
Partirais-je bientôt en vacances ?
On me l’aurait dit ? Non ?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Du moment que vous n'avez pas rendu copie blanche ... Madame de Keravel a fini de se faire des cheveux blancs ;-)
C
pur sucre la betterave!
P
Mais Sandrine, même les prisonniers ont droit à un quart d’heure de sortie. Non ? <br /> <br /> Caro-carito, de betterave, je ne connais bien que la rouge.<br /> <br /> L’arrosage, c’est mollo mollo en ce moment,Tilleul, d’ailleurs je vais vous décevoir : ce soir, il pleuvine.<br /> <br /> Ce sera comme vous voulez Aude. Mais n’abusez pas si c’est vous qui conduisez !<br /> <br /> Walrus, j’aimais bien Tardi dans “Métal Hurlant“, mais pas tout ce qu’il faisait et Adèle a toujours eu un peu de mal à m’intéresser.
W
Vous n'auriez pas forcé sur les BD des aventures d'Adèle avant de vous coucher ?
A
Un petit blanc sec pour moi!<br /> Les blancs becs, c'est bon, je n'en veux plus.
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Papistacheries
Newsletter
Publicité