Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papistacheries
5 juin 2008

Pas un de ceux que j'accompagne au cimetière ne viendra à mon enterrement

Quelqu’un qui fume du caporal qu’il n’aime pas ;
Quelqu’un qui boit de l’eau-de-vie qu’il ne distille pas ;
Quelqu’un qui brasse de la monnaie dont il n’aime pas l’odeur ;
Quelqu’un qui  remue du lisier qui ne l’engraisse pas ;
Quelqu’un qui  souffle dans un ballon  qui lui ressemble trop ;
Quelqu’un qui  joue d’une guitare dont le son ne lui parvient pas ;
Quelqu’un qui  astique une table à laquelle il ne s’assied pas ;
Quelqu’un qui  caresse une main qui ne l’étreint pas ;
Quelqu’un qui  tape un code bancaire qui n’en finit pas ;
Quelqu’un qui  vend son enfant qui ne lui revient pas ;
Quelqu’un qui  mouche une chandelle qui ne brûle pas ;
Quelqu’un qui  publie un livre qu’il ne lira pas ;
Quelqu’un qui  cloue une planche sur laquelle il ne dormira pas ;
Quelqu’un qui rit d’un bon mot qu’il ne comprend pas ;
Quelqu’un qui  creuse un trou pour un autre que lui ;
Quelqu’un qui pense que son nombril tourne autour du soleil ;
Quelqu’un qui  fait une objection qu’il ne conçoit pas ;
Quelqu’un qui  ne mange jamais que du plat qui est devant lui  ;
Quelqu’un qui tourne court...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
lire : je vous [demande] bien pardon...<br /> Pourtant le mot ne m'arrache pas les lèvres...
M
Menuisier ? Encore plus laconique comme message... Mais vous avez raison.... de l'air !
P
Je vous bien pardon à tous de m'être montré aussi hermétique.<br /> Oublions cela, voulez-vous !<br /> <br /> En plus, je n'ai aucune excuse !<br /> <br /> De l'air, qu'on respire un peu !
T
Pourquoi parler de mort alors que c'est le printemps... Elle viendra vite assez! Je trouve ce billet un rien tristounet...
A
Moi ce titre il m'a fait penser à mon frère qui vit en Amérique du Sud et qui ne revient que très rarement en France. La dernière fois qu'il est revenu au village de mes grands parents, il ne reconnaissait plus personne. Il a été au cimetière et en rentrant a déclaré: c'est encore là que je connais le plus de monde!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Papistacheries
Newsletter
Publicité