Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papistacheries
21 mai 2008

EXORCISME


La rédaction de  ce billet va chasser de mon esprit un récit qui l’habite depuis des temps immémoriaux et qui me hante.

    Vous allez lire un texte fondateur de la pensée Papistacherienne.

        J’ai oublié et l’auteur et le support et la date de publication.
Tout.
    Une requête sur  la toile n’a rien donné.
        Se pourrait-il que ce texte ait disparu des mémoires humaines ?
            Non, quelque part une archiviste méticuleuse  l’a répertorié.
Je vous l’offre pour m’en délivrer, cultivez-le !

A son auteur
momentanément
mort !



— "Monsieur ! Quand on porte un nom ridicule, on ne cherche pas à adopter un enfant !
— Mais, monsieur le juge, si vous acceptiez, je pourrais changer de nom !
— Et comment ?
— Je pourrais retrancher une lettre à mon vilain patronyme pour...
— Vous n’y pensez pas, Monsieur Trognon ! A-t-on jamais vu un enfant s’épanouir en s’appelant Rognon !
— Deux ?
— Ognon, déjà pour un légume ça me tire les larmes, alors pour un enfant !
— Trois ?
— Gnon ! Pour qu’il soit le bouc émissaire des voyous de son école et rentre couvert de bleus et d‘ecchymoses !
— Quatre ?
— Non ! Faut-il vous le dire encore ?
—  Cinq ?
—  On ! Trop vague, trop indéfini, il se perdrait dans la masse.
—  Six ?
— N ? Appelle-t-on son enfant N ? Pourquoi pas X ? Non, Monsieur, on  n’adopte pas quand on  s’appelle Trognon
!"

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour Papistache?<br /> Avec toutes mes excuses pour ne pas vous avoir répondu plus vite, mais voilà obligations de toute nature vont me tenir assez éloignée de mes projets d'écriture d'ici encore (au moins) trois semaines. je reprendrai alors le fil de vos textes avec plaisir, j'ai déja constaté qu'il y avait plein de choses nouvelles.<br /> Bon week-end à vous.
C
Ben mince alors !! Mes parents n'ont que deux lettres à leur nom de famille, je dois pas être un enfant légal... Vite, je retourne dans le ventre de ma maman ! Zut, elle veut pas, 60 kg c'est trop pour elle, qu'elle dit. Vite un régime ! Crotte, j'aime trop les bonnes choses, j'y arrive pas. Ah mais c'est bon, je suis sauvée, je suis mariée ! A un être humain "normal" : avec un nombre de lettres règlementaire à son patronyme ! Ouf...
C
oui, je crois, oui j'ai pensé à Tennesse Williams et grâce à la grêve de la sncf, je vais avoir le temps de l'écrire.
P
Claire cette cousine est-elle grand-mère ?<br /> J'ai souvent entendu parler de Mamie Fer !<br /> <br /> Bonne soirée Val et Janeczka, merci du passage. Ça fait toujours plaisir !
V
Et moi, ne pouvant rien écrire de bien interressant, je vous embrasse, Mamoune et Papistache.<br /> <br /> Un commentaire pour rien? On a le droit?
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Papistacheries
Newsletter
Publicité