Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papistacheries
14 mai 2008

Sans titre

Des fraises avec du sucre et un gros peu de fromage blanc.
Et du lait.


Curieux cheminement des idées.
Le front entre les mains, j’attends que sortent mes mots du jour, œufs frais du soir.

Rien ne vient.

Pas même un synonyme à me glisser sous la langue.

J’attends la pluie.                 J’espère l‘orage.


Des fraises avec de la mélasse et un gros peu de fromage ivoirin.
Et du lait.


Que s’est-il passé ?             J’étais jeune hier !



Des fraises avec de la mouise, fort peu de fromage éburnéen et du lait.


Curieux comme certains mots résistent au changement.

Je ne trouve pas de synonymes pour fraise, fromage et lait.

 

C’était mon dessert d’hier au soir.        Très  récemment, j‘en fis mon plaisir.

Épurer au maximum.                                   Clarifier à l’extrême.

Retrouver l’âme du message.                   Parvenir à l’essence du propos.

Sophistication.                                                                     Facticité.

 

Vanité.                                                                      Orgueil.


Fromage, fraise  et lait.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Génial, vous serez bientôt jeune à nouveau : Tilu à des crayons bariolés, elle va vous en envoyer un... Avec un crayon comme ça, je suis sûre que vous aller vous remettre à écrire des merveilles merveilleussimeuses !!!!!!! (Je me permets de déposer ici mon surplus de points d'exclamation !)
K
Oh..."des papous dans la tête"...C'est une émission qui vous va bien ça !
C
Voui
P
Oh ! Kloëlle qui hésite à ramener sa fraise. les autres n’en feraient pas tout un fromage !<br /> <br /> Janeczka, enfant je me régalais de fraises écrasées sur du pain avec du fromage blanc fermier et du sucre.<br /> <br /> Serai-je jeune demain, Sandrine. ?<br /> Il faudra voir ! <br /> A jeun, certes, mais si je déjeune, je ne serai plus à jeun.<br /> <br /> Je vous sentirais bien, MAP, dans cet exercice de nous placer un maximum de noms de fromages dans un texte. Peut-être une consigne pour les défis du samedi ?<br /> <br /> Oh ! Val ! Dites simplement : Moi, aussi j’aime les fraises !<br /> <br /> Le temps des fraises, Caro, le temps de les sucrer, de les manger de les engraisser !<br /> <br /> Ekwerkwe, l’oulipo, j’en connais ce que tous savent. Peu. J’ai parfois suivi une émission sur France Culture “Des Papous dans la tête.”<br /> <br /> Ce fromage n’est pas un fromage....<br /> <br /> Et quel degré de sucre votre commentaire titre-t-il Miss-Ter ?<br /> <br /> Val, ne pleurez pas où je fonds.<br /> <br /> Un cours d’orthographe Caro ? C’est vraiment ce que vous voulez ?
V
Vrai, Miss-ter?<br /> Tu me tentes...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Papistacheries
Newsletter
Publicité