Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papistacheries
23 février 2008

Feuilleton (2)

— "Alors ce feuilleton ?  Amour-Aux-Doigts-Peints  !
— Il avance, Épouse-De-Sa-Cuisine-Réjouie, il avance !
— Sera-t-il livré dans les temps ?
— Il sera !"

Ainsi les Fanes se réjouiront, le Papistache tient son engagement.

“Matins anachroniques !”

        — Le jeu t’a-t-il plu ?
Je me doutais bien que j’allais m’amuser avec les personnages que j’ai créés.

        — Une part d’autobiographie ?
Eh ! J’espère qu’on ne me posera pas la même question le jour où je mettrai en scène un abruti de première force.

        — Des indices sur le contenu du feuilleton ?
Non, les Fanes en auront la primeur (ce qui, pour des carottes, coule de source)
Les Fanondies (pardon ) les Fanes ont dit : “Le feuilleton devra être découpé entre quatre et douze épisodes, d'un maximum de 5000 signes chacun.”

Cinq mille signes ?
Voyons  !
J’ai six épisodes — six, c’est entre quatre et douze, plus près de quatre que de douze mais, bon, docteur ? ça va ? je peux reprendre un morceau de fromage ? — et 29 589 caractères, espaces compris.
Donc une moyenne de  4931 signes par épisode. Ça devrait tenir la route ?
Et encore, il ne s’agit que de la version brute, je devrais pouvoir ajuster cela au plus près pour le 25 février.

4993 mots ! J’en ajoute 7 et j’arrive à 5000 mots.

        — Bon ! Pourrais-tu m’en lire un extrait ?
Non, Épouse-Première-Lectrice, cette fois-ci, il s’agit d’une commande.

        — Je t’ai entendu sangloter, hier soir, sur ton clavier.
C‘est vrai que j’ai pleuré en l’écrivant, mais tu me connais, je pleure en regardant Charlie Chaplin !

        — Donne-moi au moins le titre !
Pour l’instant, je n’ai que celui qui m’a servi à archiver le document dans l’ordinateur.

       — Dis toujours !
Georges !

      —  Avec un “s” ?
Un instant, j’ai pensé changer le sexe du héros... Oh ! Nom d’un sacré petit carré de chocolat !

        — Quoi ? Tes yeux s’allument !

Une idée !
    Je viens d’avoir une idée.
        Ah ! Les conversations avec toi s’avèrent toujours si utiles.

Vois-tu, les Fanes ont lancé un défi poétique la semaine dernière et j’ai regretté que leur qualité d’organisatrice les prive de pouvoir jouer avec nous.
Je leur ai demandé si elles accepteraient un défi.
Elles ont répondu — Ewkwewrwkwe (oui, trop d’émotion multiplie les W) l’a fait pour elles — qu’elles étaient prêtes à relever tout défi.

Voilà !

Je défie les Fanes d’ajouter à chaque épisode une version des faits que je décris vue  par un personnage annexe du feuilleton. Elles sont quatre, chacune d’elles pourra prendra un épisode et un personnage à incarner et pour les deux derniers épisodes je les laisse libres de s’organiser à leur manière.


Ah ! Epouse-Admirable-Muse je t’aime !

        — Trouveront-elles un personnage à incarner ?
Je te vois venir, tu voudrais que je les liste et ainsi tu devinerais l’ambiance.
Soit !  Je leur propose :
Solange, Julie, Léa, Madame Daix,  Monsieur Dicodor, un maître-nageur,  ou encore Brandon, Vanessa... si elles le désirent, elles peuvent également choisir le radiateur, le sous-main, la cravate...

        — Whaoo ! Mais auront-elles le temps ?
Amour-Aimé, souviens-toi d’abord que ce sont des Fanes, pas des Quiches ! et secondement, qu’à vaincre sans péril on triomphe sans gloire.

Pour Saint Thomas et ses sœurs, c'est ici !stats

Publicité
Publicité
Commentaires
E
LES FANES RELEVENT LE DEFI! <br /> Je crie, excusez-moi, l'exwcwitwatiown...<br /> Même Stella-la-discrète l'a dit, vous avez bien raison, nous ne sommes pas des quiches!
K
Demandez donc à celui que vous rencontrerez demain matin dans votre miroir....
P
Infolio :Hurlements d’horreur. Je ne crois pas. J’ai essayé de coller à votre blogzine. La SF, je ne sais pas faire, mais vous laissez d’autres créneaux que j’ai essayé d’approcher.<br /> <br /> Miss-Ter : L’histoire fait verser des larmes. Voire !<br /> Quand je me prends les doigts dans la porte moi je pleure... les autres rient !<br /> Alors ?<br /> <br /> Ekwerkwe : Ttttt ! Pas de multiplication des caractères.<br /> Saint Thomas est venu à la rescousse des amis des statistiques.<br /> <br /> Tilleul, chef d’œuvre est paralysant.<br /> Feuilleton dominical conviendrait mieux !<br /> <br /> Loïs, je peine à retenir mes larmes rien qu’au souvenir de certaines scènes.<br /> <br /> Teb, tout est terminé, feuilleton, peinture, reste juste encore un peu de rangement.<br /> <br /> Tilu, quand je rencontrerai un poète, je lui poserai la question !
T
L'âme des poêtes ne se mesure pas en nombre de caractères.... espaces compris....
F
@papistache : je pense qu'il y a eu confusion entre les signes (lettres, a, b, c...) et les mots dans l'esprit de quelques lectrices. <br /> <br /> Trop de chiffres tuent les chiffres.
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Papistacheries
Newsletter
Publicité